Village après village, la campagne « maternité gratuite » fait du chemin avec le député national Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi au territoire de Luilu dans la province de Lomami. Démarrée la semaine dernière à Tshimanda et Mbay’a Museng, c’est le tour des Mamans de Katangela et Tshidiang de bénéficier de la serviabilité du double élu de la province. Ainsi, Mbaya wa Muadi est plus que déterminé à assister ces ménages et ces femmes donnent vie à travers le territoire le plus peuplé de Lomami.
Avec cette campagne de maternité gratuite, l’homme du pouvoir de l’amour organise un relais de la politique du président Félix Tshisekedi qui consiste en la gratuité des soins de santé, entre autres. De l’axe Mbay’a Museng et celui Mulundu, maintenant, ce haut cadre de l’Action Commune pour la République, Acr professe sa volonté de servir tout le monde et toutes les entités du territoire de Luilu.
Au téléphone lucommedias.cd, le député national Joseph Mbaya indique que des pourparlers sont en cours avec les autorités des entités de santé pour l’efficacité de cette safari de la gratuité de maternité. Dans un futur proche, il est donc prévisible de vivre des dispositions nouvelles dans l’exécution de la campagne. Il révèle sa joie de voir l’impact de cette politique aller au-delà du prévu. Wa Muadi promet de garder le cap au gré des bénédictions que lui accordera le bon Dieu.
Fidèle à sa base et respectueux de ses électeurs, l’élu de la ville de Mwene Ditu et du territoire de Luilu annonce pour très bientôt son retour en vacances parlementaires. Pour Joseph Mbaya, les 3 mois de congé sont une obligation et une occasion de communion avec ses chefs.
Rédaction











Laisser un commentaire