Accueil Administration Emplois Sécurité Mwene Ditu sécurité : Les policiers ont 48 heures pour arrêter leur collègue assassin des Ingénieurs Chinois !
Sécurité

Mwene Ditu sécurité : Les policiers ont 48 heures pour arrêter leur collègue assassin des Ingénieurs Chinois !

L’assassin des Chinois de l’entreprise Crec 6 n’a plus assez de temps. Le commissaire principal provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) vient de larguer les éléments du district urbain à ses trousses. Lors d’une parade de circonstance, animée ce jeudi, Edo Longange a donné un ultimatum de 48 heures à ses troupes pour retrouver et arrêter le policier assassin.

Au cours de cette parade extraordinaire, le commissaire Longange a réuni ses troupes pour leur donner des instructions claires. Il a insisté sur l’importance de retrouver le meurtrier et de le déférer devant la justice pour qu’il réponde de ses actes.

Au cours de cette même rencontre, le commandant de la PNC de Lomami a rappelé à ses troupes les rôles et responsabilités d’un véritable policier. Il a mis l’accent sur la mission de protection et de service envers la population, soulignant à quel moment il est approprié d’utiliser la force.

Il sied de signaler que depuis le meurtre des ingénieurs chinois, la population de Mwene-Ditu vit dans une grande psychose. Les deux ingénieurs de l’entreprise Crec 6, qui travaillaient sur la RN 1, ont reçu des balles réelles tirées par un policier chargé de leur garde. Deux d’entre eux sont décédés sur le champ, tandis que le troisième a été blessé. Tous ont été transportés d’urgence à Kinshasa et rapatriés en Chine, apprend-on.

Gaël Sabue Matand’a Kapol

%s Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Kamiji société : Un choriste catholique perd la vie dans un accident routier !

Le jeune choriste catholique a succombé ce samedi 28 Juin, dans un...

Luilu société : Vers une paix durable à Mukola Tshikoka après des tensions coutumières !

Un vent d’apaisement souffle enfin sur le village de Mukola Tshikoka, groupement...