Accueil Infrastructures Kasaï Central : Après une forte pluie, l’accès n’est plus facile à la SEP à cause d’une érosion !
InfrastructuresSociété

Kasaï Central : Après une forte pluie, l’accès n’est plus facile à la SEP à cause d’une érosion !

Une situation alarmante s’est produite dans la commune de Kananga, chef-lieu du Kasaï Central. Ici, une érosion sévère a coupé en deux la localité de Kamupongo, située au quartier Plateau. Ce phénomène est survenu après une pluie intense qui s’est abattue dans la région la nuit de mardi à mercredi.

La forte pluie a provoqué des dégâts considérables exacerbant les effets de l’érosion qui attaquait déjà le chemin de fer reliant Kamupongo à d’autres zones de Kananga. Le chemin de fer a été totalement coupé, rendant impossible toute circulation ferroviaire entre Kamupongo et les autres quartiers, notamment vers la Société Européenne de Propulsion (La SEP), une structure essentielle pour l’économie locale.

Cette coupure perturbe gravement les déplacements des habitants et des travailleurs, notamment ceux de la SEP, qui se trouvent désormais sans voie rapide pour rejoindre leur lieu de travail.

« Depuis ce matin, il est devenu très difficile d’aller travailler ou de se rendre en ville. La route, qui était notre principale voie d’accès, est désormais impraticable« , a témoigné un habitant de Kamupongo à lucommedias.cd.

Les habitants de la localité sont contraints de chercher des alternatives, mais les autres routes disponibles sont en mauvais état et deviennent difficiles d’accès, surtout après la pluie. Cela rend encore plus compliquée l’acheminée de la population vers la SEP, une entreprise clé pour la province.

Face à cette crise, les autorités locales et les habitants de Kamupongo appellent à des actions urgentes. La mairie de Kananga, ainsi que les services des Travaux publics, sont interpellés pour trouver des solutions pérennes et rétablir rapidement l’accès à la localité, en particulier pour les travailleurs de la SEP.

Aaron Yombo

Kananga

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires