À ce jour, plusieurs ministres du gouvernement Suminwa sont éparpillés à travers le pays. Chacun dans son vivier, ils tentent à leur possible de pêcher pour la cause contre l’agression rwandaise. Le vice premier ministre et ministre de transport est de ce lot.
Jean Pierre Bemba Gombo ne se lasse de parler aux coeurs des jeunes au sujet de la situation sécuritaire et des enjeux en jeu.
» La défense de notre pays est le devoir de chaque citoyen. Que nous soyons de l’Est, de l’Ouest, du Nord, du Sud ou du Centre, restons unis derrière notre Président, Chef des armées et garant des institutions de la République »
Pour le chairman du mouvement de libération du Congo, MLC le moment est grave. Ainsi, une des pistes de solutions est la mobilisation des jeunes pour s’enrôler dans les forces armées. Raison pour laquelle le Igwe du grand Équateur appelle les jeunes ciblés à rejoindre les rangs des FARDC.
» Nous appelons tous les hommes et femmes de 18 ans et plus à s’engager dans l’armée de nos vaillants soldats, où plusieurs métiers les attendent. Nous sommes tous appelés, d’une manière ou d’une autre, à lutter pour défendre notre Nation »
Dans la plupart de ses adresses, Jean Pierre Bemba n’oublie de distribuer quelques révélations. C’est notamment le clash qu’il fait à l’endroit de l’ancien président de la république. Le patron du MLC affirme détenir des preuves le liant à la milice Mobondo et aux terroristes M23-Afc.
Redaction
Laisser un commentaire