C’est une bonne nouvelle que le député national Joseph Mbaya annonce à sa double base du territoire de Luilu et de la ville de Mwene Ditu dans la province de Lomami. Après ses démarches auprès du gouvernement central et du haut la tribune de l’assemblée nationale, l’élu Acr a gain de cause. Depuis ce jour, le pont routier Luilu sur la RN 1 voit des matériels débarquer sur place.
Au téléphone, l’homme du pouvoir de l’amour était le plus heureux pour cette lueur d’espoir. Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi remercie le président de la chambre basse du parlement. À l’en croire, Vital Kamerhe y aurait pour quelque chose selon ce qu’il lui avait demandé à propos du ministre d’État ministre des travaux publics, infrastructures et reconstruction. Prenant toute la représentation nationale à témoin, wa Muadi avait sollicité l’implication de VK auprès du ministre Alexis Gisaro.

Élu député provincial à Mwene Ditu et national à Luilu, le double brassard de la Lomami dit infiniment merci au président Félix Tshisekedi. Député de l’union sacrée, Joseph Mbaya saisit l’occasion pour appeler sa base à plus de soutien au chef de l’USN. Toutefois, il invite tout le monde à accompagner l’équipe dépêchée pour renouveler le pont routier Luilu.
» C’est un nouveau pont que le président Félix Tshisekedi nous dote et le début des travaux est imminent. Je remercie tous les collègues notamment du caucus de Lomami qui ont marché et écrit pour »
Au four et au moulin depuis son élection, Mbaya Kabwe wa Muadi est l’élu dont l’opinion reste favorable grâce à son attention et sa proximité. Là où le gouvernement ne sait pas ou n’a rien fait, ce cadre de l’Acr intervient avec les moyens de sa volonté. Dans cette optique, il a même payé des engins pour la réhabilitation des routes de desserte agricole à Luilu et des avenues sur la ville de Mwene Ditu.
Le député national Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi promet le début d’autres chantiers publics d’ici-là. Sans trop de détails, il indique à notre rédaction que des bonnes choses sont en route.
Rédaction











Laisser un commentaire