À l’approche de la cinquième édition de la Soirée Culturelle Kanyok, le mouvement culturel s’amplifie dans les cercles de la diaspora Kanyok. Une délégation des Inamwaan dya Kanyok, figures féminines vivant en Afrique du Sud est déjà annoncée à Kinshasa, étape préliminaire avant leur arrivée à Lubumbashi.
La venue de ces femmes engagées incarne plus qu’une participation. Elle cristallise un tournant majeur pour la valorisation et la pérennisation de l’héritage culturel Kanyok. Porté sous le thème «Dans l’unité de la diversité, ensemble construisons nos communautés », la SCKAN 5 promet de transcender les frontières linguistiques et géographiques pour redonner à la culture Kanyok sa grandeur et sa visibilité.
Le dimanche 27 juillet 2025, tous les regards seront tournés vers la salle ARRUPE à Lubumbashi, située sur l’avenue Kilela-Balanda au croisement Biay. L’événement s’annonce comme une véritable messe culturelle. Les billets d’entrée, ainsi que les t-shirts, chemises et polos aux couleurs officielles de la SCKAN sont disponibles.
Gaël Sabue Matand’a Kapol
Tudiom , tet boos b’ inaamwaan.