Le Bureau du conseil communal de la commune de Kajiba a ouvert ce jeudi 10 Octobre 2024, la session ordinaire de septembre. Essentiellement budgétaire, la cérémonie de cette session a eu lieu à Kabinda chef-lieu de la Province de Lomami.
La plénière ayant réuni tous les conseillers communaux de Kajiba a été dirigée des mains de Maître par Madame Victorine Musumba Kitengie. Devant le bourgmestre adjoint, Ses collègues présidents d’autres communes de la ville de Kabinda ainsi que plusieurs personnalités invitées pour cette circonstance, Victorine Musumba a dévoilé les matières qui seront traitées au cours de cette session qui ne durera qu’un mois notamment l’examen et le vote du budget 2025 de cette municipalité.
Outre l’examen et le vote du budget de l’exercice 2025 pour la commune de Kajiba, le conseil communal s’occupera du contrôle parlementaire au cours de cette session. En ce qui concerne la prise en charge, elle a émis le vœu de voir le gouverneur de province exécuter le télégramme du vice premier ministre, ministre de l’intérieur. Celui-ci instruit à tous les gouverneurs de mettre à la disposition des conseillers communaux, le cadre de travail et leurs émoluments.
Cela étant, les conseillers communaux de Lomami comptent sur la bienfaisance du gouverneur Iron Kalombo pour le bon fonctionnement de leurs communes.
Ezaboto Yombue
Laisser un commentaire