La route nationale numéro,reliant plusieurs provinces de la République démocratique du Congo, continue de poser de sérieux problèmes aux usagers. Dans le groupement de Tshiobobo, territoire de Luilu, province de Lomami,des dizaines de véhicules en provenance du Haut-Katanga sont actuellement bloqués à cause de l’état désastreux de l’axe routier.
Les chauffeurs,confrontés à des embouteillages interminables et des conditions de circulation déplorables, expriment leur frustration face à l’absence d’une intervention des autorités.
» Présentement,comme les trous qui occupent la RN1 sont en train de se remplir d’eau, les véhicules sont toujours bloqués de part et d’autre, » déclare un chauffeur à Lucommedias.cd.
L’état de la route entre Luputa et Lusuku est depuis longtemps un problème récurrent. Bourbiers,nids de poule et accidents compliquent les déplacements,obligeant parfois les conducteurs et passagers à patienter plusieurs jours avant de pouvoir avancer. Face à cette situation,les usagers dénoncent le manque d’initiatives pour la réhabilitation de ces routes.
Patient NGOYI
LuCom Médias











Laisser un commentaire