Au vu des souffrances des paysans à la barrière installée à Tshikumbu, le député provincial, élu du territoire de Luilu avait déposé à l’auditorat militaire une plainte le 10 juin 2025 contre des éléments en uniformes non autrement identifiés. Ceux-ci étaient auteurs de plusieurs actes illégaux sur la barrière érigée à Tshikumbu, dans le territoire de LUILU, province de Lomami.
Quelques jours seulement après, la bonne nouvelle vient de tomber grâce aux efforts du député Cyrille Ngoyi Sulu pour la population. Depuis deux jours, ces éléments en uniformes non autrement identifiés ont disparu à la grande satisfaction des usagers de cette route. D’après ces derniers, la palme reviendrait à leur élu provincial. Conducteurs des engins et piétons saluent ce qu’ils considèrent comme exploit du député Cyrille Ngoyi.
Pendant que votre Lucommedias.cd met cette information en ligne, les militaires de l’auditorat militaire, garnison de Mwene Ditu, se préparent à se rendre sur le lieu suite à la plainte déposée par le même élu.
Notons que la population de Tshikumbu, célèbre cette action titanesque et remercie vivement Cyrille Ngoyi Sulu pour son amour envers elle, sa base électorale.
Ezaboto Yombue,
Lucom Médias











Laisser un commentaire