La République Démocratique du Congo affronte la Guinée ce samedi 16 Novembre courant au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé en côte d’ivoire.
C’est dans le compte de l’avant dernière journée du groupe H avant le choc retour avec l’Éthiopie, match prévu à mardi prochain à Kinshasa, capitale RD Congolaise.
Lors de son point de presse d’avant match, le sélectionneur de léopards Sébastien Desabre, refuse de mobiliser ses troupes légendaires après avoir obtenu la qualification avant les deux ultimes journées des éliminatoires CAN Maroc 2025 et, il a promis de tourner son effectif contre l’Éthiopie que face à la Guinée.
Il a par ailleurs fait savoir au cours de la conférence de presse tenue ce vendredi 15 novembre de l’année courante au stade Félix Houphouët-Boigny. Je cite
« Je pense que ceque nous avons foutu lors de nos quatres matchs passés mérite mieux, tel était notre objectif le plus recherché, » avait renchéri le technicien Français.
Il a par ailleurs reconnu que l’équipe N’est est une belle pépinière sportive et qu’elle dispose d’un sélectionneur expérimenté mais aussi compétitif du nom de Michel Dussuyer, ainsi que l’un des meilleurs attaquants du moment, Serhou Guirrasy alors que du côté adverse, l’on tire espoir sur plusieurs et habitués entre autres : M.Elia, Edo K, etc …et voilà que des nouveaux talents seront aujourd’hui une surprise.
Il sied de rappeller que le choc émotionnel, et interdit aux cardio-hypertendus RDC-GUINÉE, sera à suivre aux 21h00.
Médard Ngoyi Tshuma
Laisser un commentaire