Le ministre provincial des Finances et Économie du Kasaï Oriental, Elisée Elias KABUYA MENDA, intensifie ses efforts pour inculquer une culture fiscale à la population Est-kasaïenne. Ce mercredi 16 Avril,il a lancé un message de sensibilisation en présence du Directeur Général des Recettes du Kasaï-Oriental , DGRK-OR au marché Bakwadianga. Élias KABUYA a exhorté les citoyens assujettis à honorer leurs obligations fiscales en payant les taxes et impôts.
Selon le ministre des finances, la reconstruction de la province est une réalité tangible, mais elle repose sur une participation collective au travers le paiement des droits dus à l’État. Ce civisme fiscal représente la clé permettant au gouvernement provincial de mobiliser les moyens nécessaires pour mettre en œuvre ses politiques et projets de développement,a t-il enrichit.
En visite au marché central de Mbuji-mayi, le ministre des finances s’est également penché sur la régulation des produits de première nécessité, notamment le maïs, afin de lutter contre le phénomène « Diamanyi ».
En collaborant directement avec les vendeurs, il a appelé à l’uniformisation des mesures utilisées dans les différents marchés, pour instaurer un climat d’équité et de transparence dans les transactions commerciales.
Grâce Paulin KASONGO
LuCom Médias
Laisser un commentaire