Finissant au pris du sang la première mi-temps largement dominée par les léopards sans concrétisation, les Silly nationales ont finalement arraché la victoire par contusion presque dans les ultimes minutes de temps additionnel. Ils ont renversé la vapeur sur une passe déterminante et d’une touche légèrement étranglée du latéral gauche, Syllas E.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la cinquième journée et avant celle dernière des éliminatoires du groupe H au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé plein à craquer en côte d’Ivoire.
Malgré cette première défaite dans cinq matchs livrés, la République Démocratique du Congo garde la tête du groupe et se voit toujours qualifiée avec 12 points +5, dont 1 but encaissé, 1 match perdu, suivi de la Guinée 9 points, La Tanzanie avec 6 points tandis que l’Éthiopie à la ligne rouge avec 4 points.
Un autre duel à venir, est celui de la sixième Journée et la dernière, qui mettra en choc les fauves congolais face à l’Éthiopie mardi 19 Novembre prochain, match prévu à 16h00 au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa pendant que la Guinée va tenter de prendre d’assaut les Thaifastas de la Tanzanie à Dharisalm.
Médard Ngoyi Tshuma
Laisser un commentaire