Depuis ce samedi 18 janvier 2025, la ville de Mwene Ditu, le territoire de Luilu sont endeuillés. Ces deux entités ont perdu un de leur digne fils en la personne de Bayard Ilunga Nyembwe. Député provincial de la législature 2006-2018, l’homme à rendu l’âme aux cliniques universitaires de Lubumbashi, chef-lieu du Haut Katanga.
À Mwene Ditu, le deuil est organisé chez-lui en face de la Banque TMB ou de la maison blanche de la SNCC. Sur place, famille, amis et connaissances y pleurent l’ancien professeur de l’institut Bondoyi. Jusqu’à tard, la résidence du député provincial honoraire Bayard Ilunga reçoit du monde. Pleurs, cris et sanglots rythment l’ambiance de la parcelle.
Quant au programme, des renseignements tombent déjà. D’après des informations fournies à lucommedias.cd, le promoteur du complexe scolaire Bourcet Moïse sera inhumé à Mwene Ditu. Sans plus de détails, l’organisation annonce l’arrivée du corps de Bayard Ilunga dans le courant de la semaine qui commence.
Lors d’une conversation téléphonique, un notable politique Kanyok s’est confié à votre média. À l’en croire, Bayard Ilunga, que l’on pleure aujourd’hui, l’aura marqué par son objectivité et sa logique non conflictuelle. Pendant les douze années de mandature, l’expert en développement rural s’est bien tenu loin des rififis politiciens.
Repose en paix, ya Bayard, dixit Aly Bukasa Kabambi, DG LuCom Médias, qui l’atteste pour avoir travaillé avec lui plusieurs fois et en permanence.
Rédaction
Laisser un commentaire