Luilu société : La Regideso, voudrait-elle prendre la gestion de l’eau de Kayalubilu. Si oui, la population s’y oppose catégoriquement à Luputa !
L’arrivée d’une délégation de la Regideso à Luputa, chef-lieu du territoire de Luilu, dans la province de Lomami, les Luiloises et Luilois veulent savoir qui est l’initiateur de cette invitation. Selon les recoupements, cette délégation serait venue pour un travail technique afin d’apporter sa contribution.
La coordination de la société civile de Luilu s’oppose à cette initiative déjà en cours. C’est le coordonnateur de cette structure citoyenne qui l’a fait savoir à Lucommedias.cd ce mardi 18 juin 2024. Selon Alphonse BUKASA, la gestion de l’eau de Kayalubilu doit rester entre les bonnes mains de la population.
» Nous disons non pour que la Regideso puisse prendre la gestion de l’eau de Kayalubilu. Que la Regideso puisse chercher sa voie pour ramener l’eau à Luputa. Nous avons une autre source qui chaume au niveau de Tshiobobo, » A dit Alphonse Bukasa.
Il sied de vous signaler que ce réseau d’adduction d’eau de Kayalubilu a été inauguré le 30 novembre 2011 par le ministre national du développement rural, grâce au financement de l’église des saints de derniers jours à hauteur de trois millions et demi de dollars américains avec une contribution substantielle de la population locale.
Patient Ngoyi
Non non pour la gestion delà regideso ils sont assoiffés de l’argent nous ne voulons pas à dieu regideso