Accueil Administration Emplois Sécurité Luilu Société : Des cartons de balles et des sacs de chanvre interceptés à bord du train diamant béton à Luputa !
SécuritéSociété

Luilu Société : Des cartons de balles et des sacs de chanvre interceptés à bord du train diamant béton à Luputa !

C’est ce mardi 20 Mai 2025 vers 17 heures locales que le train Diamant béton en provenance de la ville de Mwene-Ditu a débarqué dans la gare SNCC Luputa. Quelques instants après, celui-ci a été bloqué par les services de sécurité au chef-lieu du territoire de Luilu dans la province de Lomami.

À la base, ce train diamant béton avait avec à son bord les passagers y compris des colis de chanvre et quelques cartons de balles communément appelées 05, indiquent des sources à lucommedias.cd. Voilà ce qui a entraîné une vérification rigoureuse dans tous les compartiments de ce train diamant béton.

À l’issue de la fouille, des colis prohibés ont été saisis par les services de sécurité afin de poursuivre les auteurs. Ces derniers sont aussi mis la main sur des agents de la société nationale de chemin de fer pour présumée complicité. Pendant ce temps, les pauvres voyageurs n’ont pas gardé leurs inquiétudes. Plus d’un mois bloqués à Mwene Ditu, traîner à Luputa est un supplice de trop.

 » Nous sommes dans la gare SNCC Luputa et nous sommes désolés pour ce comportement de nos frères. Maintenant nous sommes tous bloqués pour l’embarcation de colis du chanvre,  » a déclarer un voyageur sous anonymat.

Alors que la rédaction de votre média met cet article en ligne, le train Diamant béton traîne en Gare SNCC Luputa en attendant l’autorisation de partir vers Lubumbashi. D’autres recoupements annoncent que la SNCC vient de dépêcher à Luputa un autre machiniste pour mener le train vers Lubumbashi. Le premier équipage devrait être transféré à l’auditorat militaire garnison de Mwene Ditu.

Patient Ngoyi

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires