L’information est tombée au cours d’une plénière de l’assemblée nationale. Depuis le perchoir, le président Vital Kamerhe a porté à la connaissance des députés nationaux que le procureur général près la cour de cassation venait de le saisir en vue de la levée des immunités du ministre d’État et ministre de la justice.
Selon certaines sources, le dossier de la construction de la prison de Kisangani serait au menu. Dans ce projet des millions de dollars américains, l’on parle du non-respect de la procédure de passation des marchés publics. Partant, une opinion va plus loin jusqu’à supposer un détournement.
Alors que Augustin Matata vient d’écoper d’une dizaine d’années de servitudes, l’ancien président Joseph Kabila attendu au sénat pour une séance de travail sur sa complicité oui ou non dans l’activisme du M23-Afc, voilà la liste s’allonger avec le crocodile de Lubao.
L’homme qui sent le détournement, est-il victime d’une cabale et le bureau Kamerhe va-t-il livrer le chien de chasse du gouvernement Suminwa ?. Dossier à suivre
Rédaction
Laisser un commentaire