Kasaï central : Les jeunes invités à se lancer dans l’agriculture pour lutter contre l’insécurité alimentaire et le chômage
Face au taux de chômage des jeunes qui croît au territoire de Dimbelenge dans la province du Kasaï central, des initiatives naissent localement. Dans cette partie de la RDC, la vocation principale reste Agro pastorale. À l’approche de la saison agricole A, des structures invitent la population de dimbelenge à s’intéresser aux champs.
Selon ces organisations de développement, a jeunesse doit s’investir dans l’agriculture pour lutter contre l’insécurité alimentaire et son chômage. Freddy Tshibasu coordonnateur de la structure femme pour l’humanité et femme pour le Développement est aussi de cet avis. À l’en croire, l’agriculture est une formule pour l’autonomisation des jeunes qui suivent les politiciens derrière. Au possible de ses maigres moyens, sa structure a déjà réalisé 5 hectares pour le bonheur de la population.

Cependant, le jeune Tshibasu invite les gens de bonne volonté à lui venir en aide avec intrants agricoles et outils. Ce jeune révolutionnaire et entrepreneur tient à apporter sa contribution à lutte contre la famine qui sévit à Dimbelenge et au Kasai central.
Floribert Ntumba Tshiapueka











Laisser un commentaire