Le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda a maille à partir avec la justice congolaise. Depuis des mois, l’ancien président de la commission électorale nationale indépendante est au trou. Son arrestation a toujours été analysée diversement surtout dans les salons politiques.
Ce weekend, une triste annonce sortie de nulle part a alimenté la toile. Évoquant une fausse mort du pasteur Daniel Ngoyi Mulunda dans une prison dite du Kasaï. Dans un contexte de cohésion fragile, cette nouvelle s’est répandue rapidement telle une traînée de poudre. Après des recoupements qui ont contredit ce faux décès, lucommedias.cd a trouvé une autre grille de lecture analytique.
En effet, le cas Ngoyi Mulunda n’est plus sur la table ou au menu de l’actualité. L’opinion publique l’ayant oublié, sa clique a jugé bon de le ressusciter. Alors que la RDC a vécu des sorties de prison relatives à la grâce présidentielle, le cercle de l’ancien président de la Ceni se bat pour un réexamen de Ngoyi Mulunda.
Si la justice voit ailleurs et que le pouvoir a d’autres priorités, les pro Mulunda montent cette mayonnaise afin d’inviter l’opinion à la plaidoirie. Ils insèrent sournoisement le nom du pasteur sur la liste des bénéficiaires de la grâce présidentielle.
Mais est-ce que cela va-t-il prendre, rien n’est impossible. Qu’il n’y ait rien d’attendu, au moins, ils auront réussi à rappeler aux congolais que leur Daniel Ngoyi Mulunda est toujours aux geôles. Et en parlant de prison du Kasaï qui n’existe pas, ils tiennent à agiter la fibre tribaliste.
Redaction
Laisser un commentaire