Accueil Infrastructures Kasaï central : La Première ministre à Kananga pour la supervision des travaux !
InfrastructuresPolitique

Kasaï central : La Première ministre à Kananga pour la supervision des travaux !

La Première ministre de la République démocratique du Congo,Judith Suminwa Tuluka, est ce samedi 24 Mai à Kananga dans la province du Kasaï-Central. Son déplacement de 48 heures s’inscrit dans une volonté affirmée de suivre de près les chantiers en cours et de renforcer le dialogue avec les différentes couches de la population locale.

Sur la place de l’indépendance, la cheffe du gouvernement a exprimé sa gratitude envers les habitants du Kasaï-Central pour leur accueil et a salué les efforts déployés par le Chef de l’État en faveur du développement de la province. À travers cette visite, elle entend réaffirmer l’engagement du gouvernement à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des populations locales.

Poursuivant, Suminwa Tuluka a assuré qu’elle suivrait avec la plus grande attention l’avancement des projets d’infrastructures dans la province. Parmi les travaux prioritaires figurent la réhabilitation de la route Kalamba Mbuji et l’asphaltage des routes urbaines, des chantiers essentiels à l’amélioration de la mobilité et du développement économique du Kasaï-Central.

Elle a également insisté sur l’importance d’un suivi rigoureux des projets en cours, soulignant que le gouvernement restera vigilant quant à leur mise en œuvre effective et leur impact sur la population. Dans le cadre de son séjour, Judith Suminwa Tuluka prévoit de rencontrer, dès ce soir, plusieurs représentants de la province, notamment des députés provinciaux, des notables et d’autres personnalités influentes.

Florybert Ntumba Tshiapueka

LuCom Médias

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *