Alors que la RDC négocie le virage historique, le chef de la majorité au pouvoir a besoin des lieutenants honnêtes. Ce mercredi, le député national Joseph Mbaya du territoire de Luilu dans la province de Lomami est allé à ce rendez-vous. Clamer son appartenance à l’union sacrée de la nation ou pro Fatshi ne suffit plus. En cette période, la signature au bas de l’acte vaut une garantie exprimée, dit-on.
C’est dans cette optique que le double élu de Lomami a signé sa loyauté renouvelée à l’endroit de la haute autorité de l’Usn. Député national de l’union sacrée, élu du territoire de Luilu qui a voté pour l’actuel président à plus de 99 %, Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi n’a fait que la volonté logique de sa base naturelle. Cadre de l’Action Commune pour la République, il l’a fait en présence du secrétaire permanent de l’Usn André Mbata et de l’autorité nationale de l’Acr, le ministre délégué à la défense nationale Éliezer Ntambwe.
Étant en bonne relation avec ses électeurs de Luilu et Mwene Ditu, le député national Joseph Mbaya est un représentant valable et légitime auprès des institutions. Ainsi, sa base se reconnaît toujours dans ses actes posés dans la capitale car elle sait qu’à chaque congé parlementaire, l’homme du pouvoir de l’amour vient lui restituer les comptes.
Rédaction
Laisser un commentaire