Accueil Education Luilu-Mwene Ditu : Des dizaines d’écoles trouvent des arrêtés et le député Joseph Mbaya salue le plaidoyer collectif !
EducationPolitique

Luilu-Mwene Ditu : Des dizaines d’écoles trouvent des arrêtés et le député Joseph Mbaya salue le plaidoyer collectif !

En ce jour, le député national Joseph Mbaya Kabwe est tout heureux de voir les écoles de sa base obtenir des arrêtés du ministère national de l’éducation. Dans son honnêteté légendaire, l’élu du territoire de Luilu et de la ville de Mwene Ditu avoue qu’il s’agit d’un lobbying collectif. Selon l’homme du pouvoir de l’amour, le chef de division, les élus et eux les nationaux ont tous bataillé pour.

 » Ici à Kinshasa, je ne dors pas et ne dormirais jamais. Seul et ou avec les collègues nous nous battons pour les intérêts de notre peuple. Comme là, il s’agit d’un effort collectif et personne ne peut s’en bomber le torse « 

Capture d’une lettres adressées à la ministre de l’éducation nationale

Très à l’aise, le député national de l’Acr affirme qu’il n’est pas peiné lorsqu’une action collective aboutit et ne peut se l’approprier juste pour plaire à l’électorat. À l’en croire, d’autres arrêtés sont attendus toujours pour les deux provinces éducationnelles de la province de Lomami. Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi rappelle que ses démarches dans laa capitale congolaise se base les rapports des vacances parlementaires.

 » Je respecte mes électeurs et je ne pourrais les prendre pour des enfants en leur mentant. Quand je fais, j’en parle. Quand nous faisons, je le dis« 

Le député wa Muadi indique qu’il a plusieurs fois écrit à la ministre de l’éducation pour les écoles sans arrêtés ou celles sans mécanisation et même pour les enseignants non payés. Une fois sur terrain, en vacances parlementaires, le double brassard de Lomami promet d’enfoncer le clou si besoin. À propos de son bilan de la session de mars, le député Joseph Mbaya dit réserver la primeur à ses chefs, ses électeurs.

 » Comme j’ai été en face de la base pour solliciter le mandat, je descends vers elle pour lui restituer. Faire autrement c’est lui manquer de respect et je ne le ferais jamais  »

Fidèle et ponctuel à chaque rendez-vous de vacances parlementaires, le député national annonce déjà sa descente sur terrain. Au territoire de Luilu et sur la ville ferroviaire de Mwene Ditu, il est l’un des rares élus qui laissent passer de congé parlementaire. Voilà qui justifie sa complicité avec sa base.

Rédaction

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *