Accueil Métiers Formation gratuite : Christel Tendo Mutombo célèbre les enfants de policiers devenus artisans du futur !
MétiersSociété

Formation gratuite : Christel Tendo Mutombo célèbre les enfants de policiers devenus artisans du futur !

Il s’est tenu ce jeudi 25 Septembre 2025,la cérémonie officielle de remise des brevets aux enfants de policiers ayant suivi des formations gratuites en maçonnerie, menuiserie et informatique depuis mai dernier. L’événement a eu lieu dans la salle de judo du commissariat général de la police nationale à Kinshasa.

‎Parmi les invités, Christel Tendo, présidente de la Fondation TENDO MUTOMBO CHRISTEL (FTMC), a marqué l’événement de sa présence inspirante. Invitée par le cabinet du ministre de la Formation professionnelle, la Inamwaan a salué les efforts conjoints du ministre Marc Ekila Likombo et de l’Association des épouses des policiers pour le développement, qui ont permis à ces jeunes de transformer leur avenir.

‎En sa qualité de présidente de la corporation des formateurs, chefs d’établissements et promoteurs à la formation professionnelle, Christel Tendo Mutombo a tenu à féliciter personnellement les bénéficiaires :

‎ « Bravo, vous avez osé. Maintenant vous avez le métier. Lancez-vous ! » a-t-elle lancé, dans son discours.

‎L’initiative, portée par une volonté de justice sociale et d’inclusion, a permis à des dizaines de filles et fils de policiers de se former gratuitement à des métiers porteurs, malgré les contraintes du quotidien. Leur engagement, du premier jour jusqu’à la remise des brevets, témoigne d’une jeunesse prête à bâtir, coder et créer.

‎Gael Sabue Matand’a kapol

%s Commentaire

  • Félicitations à vous la inaamwan de nous, nous vous aimons énormément
    Et félicitations aussi à vous nos frères et sœurs qui ont osé pour commencer une nouvelle aventure grâce à la formation que vous avez eu, courage à vous 🙏🙏🙏💪💪💪
    Maam inaamwan tudy bakutakamin byet tuut baan ba nshiy Bady ku Mahat ma kuleeh bwa wiitutaloh Byet mu diis
    Karoomb maam’a miim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Kabinda : La REGIDESO dénonce l’incivisme des abonnés et l’abandon coupable des autorités

La REGIDESO/Kabinda pousse un cri du cœur qui résonne comme une sirène...

Lubao société : Des centaines de sinistrés abandonnés sous les intempéries !

Depuis le 18 septembre dernier, des milliers de familles du territoire de...