Le gouvernement congolais vient de donner de la voix sur ce qui se passe dans la partie est de la RDC. Dans un point de presse animé ce jour, le porte parole du gouvernement a éclairé la lanterne de tous.
» La situation au Nord Kivu est compliquée au regard de la situation sécuritaire dans la ville de Goma marquée par la présence de l’armée rwandaise, nous tenons à rassurer la population que dans la suite des instructions du Président de la République, le Gouvernement continue de travailler pour éviter le carnage et les pertes en vies humaines au regard des intentions manifestes du Rwanda affirme le Ministre de la communication et porte parole du gouvernement Patrick Muyaya. »
ainsi le gouvernement recommande à la population de Goma de suivre les dispositions suivantes:
1) Rester à l’abri, à la maison,
2) S’abstenir de commettre des actes de vandalisme et de pillage et
3) Barrer la route à la propagande manipulatrice du Rwanda.
Nous appelons tous les Congolais, où qu’ils se trouvent dans le monde, à se mobiliser en soutien à nos compatriotes du Nord Kivu, à nos FARDC et au Commandant Suprême.
Nous sommes tous gardiens de notre territoire. Aucun centimètre ne sera cédé, insiste le ministre Patrick Muyaya Katembwe.
Floribert Ntumba Tshiapueka
N’importe quoi, nous n’avons pas besoin de français. Les Gomatraciens n’ont pas besoin de français mais plutôt d’actions.