Kasaï Oriental Epst : Innocent Lusiene Ikom, un Ipp warrior contre les anti valeurs et bâtisseur des provinces éducationnelles !
C’est un inspecteur principal provincial qui se distingue dans l’ancien Kasaï Oriental. Hormis son travail de policier de l’enseignement qu’il fait bien et dans la rigueur, Innocent Lusiene Ikom marque le terrain de partout où il passe. Pionnier de la jeune province éducationnelle Lomami 2 basée à Mwene Ditu, cet inspecteur a laissé une bonne presse sur la ville ferroviaire et dans la partie sud de Lomami.
Une année et demie après, Lusiene Ikom a été permuté aux grands pleurs des Lomamiens. Pour plusieurs Ditois, entendez habitants de Mwene Ditu, il est celui qui s’est illustré dans la lutte contre les anti valeurs afin de la réussite de la gratuité de l’enseignement. En si peu de temps, le warrior de Lomami 2 a remis de l’ordre dans les rangs des inspecteurs, chefs d’établissements scolaires et promoteurs véreux. L’Ipp Innocent Lusiene a dû installer une administration de proximité pour combattre les pratiques illégales. Dans toutes les dix sous divisions de province éducationnelle Lomami 2, les élèves et les parents avaient ses numéros de téléphones.
Hormis cette innovation, l’Ipp warrior a payé une résidence pour l’inspection principale provinciale. En partant de Mwene Ditu, l’homme n’était pas locataire. Quelle charge de moins pour la province éducationnelle. Malheureusement, le ministre Tony Mwaba ne lui a pas donné assez de temps à Lomami 2. Devenu Ipp Kasaï Oriental 1, l’année scolaire antérieure, l’homme s’est encore révélé bâtisseur. Non seulement qu’il a assaini l’environnement des anti valeurs, il a fait comme à Lomami 2. À ce jour, Lusiene Ikom construit le bureau et un dépôt pour l’inspection principale provinciale Kasaï Oriental 1 à Mbuji-Mayi.
Voilà quel type d’inspecteurs dont la RDC a besoin pour sa construction. Avec ses maigres moyens de bord et appuyé sur la volonté de faire, l’Ipp Innocent Lusiene construit les provinces éducationnelles. Pour beaucoup, il est un Ipp warrior et bâtisseur.
Rédaction
Laisser un commentaire