L’attaque de Goma, capital du Nord Kivu par l’armée rwandaise et ses supplétifs a fait monter la tension entre les deux pays. En plus, elle a trahi publiquement les aboiements des ennemis en panne de stratégies. À ce jour, le monde objectif a découvert les entrailles de cette guerre économique des puissances sur le territoire RD Congolais.
Seulement, l’armée rwandaise et ses collabos ont essuyé une défaite inattendue. Alors qu’ils chantaient à cor et à cri la prise de Goma, ils ont perdu la note musicale de la bataille et ont subi une puissance de feu impolie. Les forces armées de la RDC et les volontaires patriotes Wazalendo les ont défaits. À l’aéroport international de Goma, leur dîner a été purgatoire.
Avec ce bon résultat, certaines options doivent être levées et très rapidement. En RDC, Paul Kagame a tenté plusieurs formules pour fissurer la cohésion sociopolitique afin de fragiliser le président Félix Tshisekedi. Fort malheureusement, sa recette n’a pas pris et son vin se fermente trop rapidement. Dans ces contexte, pourquoi ne pas garder le pieds sur Gisenyi et les autres villages.
Ayant reçu l’uppercute de Kinshasa, Kigali et ses garçons de somme que sont les faux congolais du M23 doivent continuer à compter les côtes cassées. Pilonner sur le terrain rwandais serait une bonne option pour corser les pleurs dans le camp de Kagame. Comme sa sorcellerie a endeuillé en RDC, il faille lui retourner la monnaie de la pièce. Plus les FARDC et les Wazalendo vont y avancer, plus les rwandais vont se soulever et s’opposer à leur président sanguinaire moribond.
Que Dieu bénisse et soutienne les forces armées de la RDC et les volontaires Wazalendo.
Redaction
Laisser un commentaire