Accueil Infrastructures Kabinda : Plus de débat, le sénateur Adolphe Lumanu a financé seul les travaux du pont Lukashiyi, précise le député Hyppolite KABANGO !
InfrastructuresPolitique

Kabinda : Plus de débat, le sénateur Adolphe Lumanu a financé seul les travaux du pont Lukashiyi, précise le député Hyppolite KABANGO !

Le député provincial et vice président de l’Assemblée Provinciale de Lomami, Hyppolite KABANGO MBUILA s’inscrit en faux, face aux affirmations telles que le pont Lukashiyi est construit sur le financement du Gouvernement plutôt que le Sénateur Prof Adolphe LUMANU MULENDA.

L’élu de la circonscription électorale de Kabinda Territoire et deuxième personnalité de la première Institution Provinciale, est intervenu lors de la présentation du rapport de la commission IRED, dans lequel, on signale le financement du Gouvernement Central sur le pont, Lukashiyi.

Hyppolite KABANGO plus que révolté, a détecté un détournement pure et simple dans ce dossier, demandant ainsi à la commission IRED de poursuivre encore ceux qui ont désorienté les Fonds d’un Pont, qui, malheureusement présentent sans moindres détails le Pont Lukashiyi pourtant financé en entièreté par le Professeur Adolphe LUMANU.

Pour le député Hyppolite KABANGO, les détourneurs veulent déboussolé encore, comme ils l’ont fait pour la banque de Sang à l’hôpital de Kalonda mission au secteur de Baluba-lubangule et l’hôpital de Kasendu dans le secteur de Lufubu-Lomami. Selon le Vice Président de l’Assemblée de Lomami, plusieurs projets ont été désorienté pas pour construire ailleurs mais plutôt pour trouver les moyens de se servir.

Pour lui, la population doit connaître d’ores et déjà que « nous avons été gérés par des personnes qui n’ont ni coeur ni âme pour nous ».

 

Ezaboto YOMBUE

LuCom Médias

%s Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *