Accueil Infrastructures Mwene Ditu : D’un chantier à l’autre, le PCA de l’OVD Martin Tshipama Lunganga inspecte les travaux sur la ville !
InfrastructuresSociété

Mwene Ditu : D’un chantier à l’autre, le PCA de l’OVD Martin Tshipama Lunganga inspecte les travaux sur la ville !

Le président du conseil d’administration de l’Office des Voiries et drainage séjourne à Mwene Ditu dans la province de Lomami. Depuis ce weekend, Martin Tshipama Lunganga séjourne sur la ville ferroviaire pour inspecter les travaux exécutés par l’OVD Lomami sur financement du fonds national d’entretien routier, FONER.

Dès son arrivée à Mwene Ditu, le PCA Tshipama Lunganga a payé ses civilités aux autorités locales le vendredi et le samedi, il a consacré toute la journée à la visite des chantiers. Cette visite de terrain a commencé par le site anti érosif saint Martin. Très attentivement, le PCA de l’OVD a apprécié ce qui est fait et même posé des questions d’éclaircissement.

De là, le cortège de Martin Tshipama Lunganga est allé au site Kapmu. Encore ici, les travaux contre le ravin ont été inspectés. Avant de clore son inspection, le PCA de l’OVD et chouchou de la ville de Mwene Ditu est allé sur l’avenue aérodrome. Partout, Martin Tshipama Lunganga recevait l’expression d’amour de ces Ditois et Ditoises qui le portent toujours à cœur.

Au sortir de cette journée de contrôle des chantiers, le PCA Tshipama s’est offert à la presse. Dans ses premiers mots, celui que la ville de Mwene Ditu appelle « wetu wa sûr » comprenez « notre homme de confiance« , a invité la population à la reconnaissance et à la vigilance. D’après le patron du conseil d’administration de l’Office des Voiries et drainage, ça faisait trois décennies que l’avenue Kinshasa était ruinée par les têtes de ravins et abandonnée mais aujourd’hui les trafics ont repris grâce à l’amour du président Félix Tshisekedi.

Sachez que l’agenda du PCA de l’OVD prévoit une tournée dans l’espace grand Kasaï. Martin Tshipama Lunganga doit se rendre au Kasaï, Kasaï central, Kasaï oriental et le Sankuru pour inspecter toujours les travaux exécutés par l’OVD.

Redaction
Junior Ciowa

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires