Le chef d’antenne de la DGRLO Ville de Kabinda a réuni dans son office, les Taximen pour les sensibiliser sur la fiscalité des taxis afin d’assurer le respect des réglementations et d’augmenter les recettes de l’État congolais en Province de Lomami.
Cette sensibilisation vise à encourager les chauffeurs à payer leurs impôts, un effort nécessaire pour la mobilisation des recettes fiscales et la modernisation des services publics.
Toutefois, le chef d’antenne DGRLO Ville de Kabinda, a justifié en cas d’échec du recouvrement avec charme, l’Administration fiscale est autorisée à procéder au recouvrement forcé pour obtenir le règlement de l’impôt, en usant de moyens de contrainte liés au caractère exorbitant de cette créance publique.
Devant les Présidents des Taxis-motos de Kabinda-Ville, le chef d’antenne de la DGRLO a insisté sur le respect du civisme fiscal et les conséquences du non-paiement, comme le recouvrement forcé qui s’annonce, telle une tornade.
Pour ne pas y aller de main morte, le chef d’antenne de la régie financière de Kabinda, a annoncé aux taximen que toutes les batteries seraient mises en marche, afin de déboulonner le système dilatoire de certains particuliers qui utilisent abusivement des insignes d’autres métiers pour voiler les recettes de la Province, derrière ces ambiguïtés.
À Kabinda, plusieurs personnes affichent sur leurs motos, soit S.T.A , MÉDECIN, JUSTICE, PRESSE, POLICE, etc alors qu’en réalité elles n’en n’ont pas qualité. Une situation qui ne passera pas inaperçu selon, l’homme qui a mérité la confiance du Gouverneur, Iron Van Kalombo.
Il importe de rappeler que cette rencontre qu’a tenue David Kabumbula, est un signe avant-coureur du recouvrement forcé, annoncé sauf imprévu pour le 1er septembre, sur toute l’étendue de la ville héroïque de Kabinda.
Ezaboto YOMBUE
Laisser un commentaire