Le ministre d’État et ministre de la justice est issu du quota « province de Lomami ». Curieusement, lors de la plénière de ce jeudi à l’assemblée nationale, Constant Mutamba était sur la sellette. De tous côtés, les flèches venaient pour enfoncer ce ressortissant de la province de Lomami.
Mais hélas, de tous les seize députés nationaux élus de cette province, aucune n’a osé prendre parole et même jeté le ballon de sauvetage. Particulièrement, ceux qui attendaient les élus de Lubao et ou de Kabinda au chevet du crocodile de Lubao ont attendu Godot. Si le ministre Constant Mutamba était dans la salle, qui sait s’il crierait « et vous aussi mes frères ?« .
La plénière de ce jeudi vient si pas trahir des relations mais donner une leçon de vie, tout court. Dans son coin, le ministre, fierté de Lomami, devrait se remettre en cause et identifier ses maux pour ses frères et, les élus de cinq territoires de Lomami, pour leur part, se regarder dans la glace et dire ont-ils bien agi ou pas.
La vie étant une entreprise de surprises et faite de récoltes, chaque action posée est une semence mise en terre. S’il y avait des linges sales, il aurait fallu les laver et sécher en famille. Que Lomami gagne toujours !
Rédaction











Laisser un commentaire