Accueil Politique Mwene Ditu : Vous m’avez élu massivement, Martin Tshipama Lunganga face à sa base ce 30 juin !
PolitiqueSociété

Mwene Ditu : Vous m’avez élu massivement, Martin Tshipama Lunganga face à sa base ce 30 juin !

En ce lundi 30 juin 2025, les militants et cadres de l’alliance des rénovateurs pour le progrès du Congo étaient ensemble à Mwene Ditu dans la province de Lomami. À la faveur de cette date commémorative, l’ARPC a scellé la journée autrement avec son président national Martin Tshipama Lunganga.

Devant la marrée humaine, le chouchou de la ville ferroviaire a été bref dans son adresse. Élu massivement et déclaré par la Ceni puis, curieusement, débarqué par la cour constitutionnelle, Martin Tshipama a tenu à remercier sa base de vive voix. Malgré ce qui est arrivé à son siège gagné et extorqué, le meilleur député national de Mwene Ditu dit laisser tout entre les mains de Dieu.

 » Toute la ville sait que le député qu’elle a élu le 20 décembre 2023 est bel et bien Martin Tshipama Lunganga. Mais hélas… »

Confessant sa chrétienté, le président national de l’ARPC s’est montré confiant en l’avenir et positif pour la suite. Celui que la ville de Mwene Ditu appelle « wetu wa sûr » a prêché l’union, l’unité dans le parti comme dans le foyer. D’après lui, sans celles-ci, aucun progrès ne peut arriver. Homme de partage et de coeur, Martin Tshipama Lunganga a marqué ce premier face-à-face avec sa base depuis les élections. Les militants et cadres ARPC ont eu chacun, des mains de leur chef du parti, quelque chose.

La chute de cette manifestation est intervenue en début de soirée dans une ambiance conviviale. C’est la cour de l’hôtel carrefour qui a servi de cadre à ce rendez-vous ARPC-Martin Tshipama Lunganga.

Rédaction

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires