Le jeudi 30 juin 1960, la république démocratique du Congo accéda à son indépendance politique. En ce lundi 30 juin 2025, les congolais de Kinshasa totalisent 65 ans de cela. À cette occasion, plusieurs personnalités donnent sens à ce jour mémorable. C’est le cas de la députée provinciale Eugénie Tshiami de la ville de Lubumbashi. La Maman ni Maman du Haut Katanga a commenté cette actualité patriotique depuis la capitale du cuivre.
Combattante de l’Udps dont elle est présidente d’une des fédérations locales, Eugénie Tshiami a souhaité heureuse journée de l’indépendance à tous ses camarades du parti, à ses électeurs qu’elle ne sait oublier et à toute la nation congolaise. Alors que la RDC commémore ce soixante cinquième anniversaire, la Jeanne d’Arc du parti présidentiel revient sur la signature de l’historique accord de paix RDC-RWANDA-USA. Pour la députée provinciale de Lubumbashi, le président Félix Tshisekedi a fait de ce jour un autre et spécial 30 juin.
À en croire Eugénie Tshiami, c’est un coup de maître diplomatique que le chef de l’État a réalisé et, mieux, un cadeau de taille qu’il a offert à la patrie. Dans cette optique, la Maman ni Maman des Lushois rend des hommages mérités au président de la république. La députée provinciale Eugénie Tshiami insiste sur les leçons à tirer de ce jour mémorable et appelle à un soutien indéfectible au chef de l’État.
Avec la signature de l’accord RDC-Rwanda-USA, l’élue de Lubumbashi croit en un avenir radieux pour un Congo Kinshasa indépendant, libre et uni derrière le commandant suprême, Félix Tshisekedi.
Rédaction
Laisser un commentaire