Accueil Education Lomami éducation : La DINACOPE Kabinda 3 annonce un contrôle physique dès ce Lundi 01 septembre, les chefs d’établissements alertés !
Education

Lomami éducation : La DINACOPE Kabinda 3 annonce un contrôle physique dès ce Lundi 01 septembre, les chefs d’établissements alertés !

Après le pain, l’éducation est le premier besoin d’un peuple » dit-on. En prélude de la rentrée scolaire 2025-2026 la sous Division Provinciale Kabinda 3 dans la Province éducationnelle de Lomami 1, affûte ses armes pour la réussite totale de cette année, améliorant la qualité d’enseignement, celà à travers une mobilisation tous azimuts.

Alexandre MUYEMBE ILUNGA chef d’antenne de la DINACOPE, a enveloppé un message important en direction de tous les chefs d’établissements de sa juridiction, dans un communiqué officiel N° MINEDU-NC/ANT.DINACOPE/ KDA3/008/2025 dont une copie est parvenue à la Radio Veritas Kabinda ce Samedi 30 Août 2025.

Sur instruction du Directeur Provincial de la DINACOPE Lomami 1, Roger MUSONGO, le Chef d’antenne demande aux chefs d’établissements scolaires payés, réseaux confondus, de mettre à la disposition des exploitants les bulletins de cotation, en vue de la transposition des grades des enseignants de leurs écoles respectives. À en croire Alexandre MUYEMBE, la fiche de collecte de cotation sera signée conjointement par le chef d’établissement et la crème de la DINACOPE à l’occasion du contrôle physique du Mois de Septembre qui débute le 01 septembre courant.

Etant donné que la transposition des grades revêt d’un caractère pécuniaire pour l’Enseignant, la DINACOPE insiste d’y attacher de prix. Ayant déjà alerté, le chef d’antenne annonce également la descente des exploitants dans des écoles pour ledit contrôle.

Dans cette même veine, à travers une note préparatoire du contrôle physique du Mois de septembre, Alexandre MUYEMBE souligne qu’à partir du 01 au 12 Septembre courant les exploitants de la DINACOPE Kabinda 3 passeront exclusivement aux écoles de cette sous Division pour ce travail purement technique de la DINACOPE.

L’antenne DINACOPE fixe l’opinion sur les pièces à glisser dans les dossiers pour tout agent et enseignant, en l’occurrence la Commission d’affectation ; la Carte de service, le Titre scolaire ou académique, la pièce d’identité et le bulletin de cotation pour l’année scolaire 2024-2025.

Ezaboto YOMBUE

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *