Les assujettis aux impôts, droits, taxes et redevances dans le territoire de Lubao ont déjà leurs déclarations fiscales et notes de perception de la direction générale des recettes de Lomami, Dgrlo. Cette campagne se réalise avec l’appui du projet ENCORE lancée ce vendredi 31 janvier 2025 courant.
Bien avant, les agents de la direction provinciale des recettes de Lomami, antenne de Lubao et les différents chefs de service d’assiettes ainsi que les chefs de quartiers étaient outillés sur la note de perception des assujettis sur les impôts, droits, taxes et redevances. C’est l’administrateur de territoire qui a lancé ces activités. Madame Nelly Kibumbula Tshomba y a procédé dans la salle des réunions d’un hôtel de la place.
Cette campagne a connu aussi la présence du ministre provincial de l’économie et finances. Prenant parole lors de cette activité, Timothée Tshite Lukombe a appelé les gens Dgrlo et les autres cadres impliqués dans la sensibilisation des assujetis à être pragmatiques au cours de cette activité afin de doter la province de Lomami un fichier unique pour éviter l’évasion fiscale longtemps décriée. L’argentier de Lomami a aussi fait remarquer aux participants que les grandes nations se sont développées grâce aux impôts, droits, taxes et redevances.
Dès ce vendredi, plusieurs agents sont déployés pour une mission d’identification dans différents quartiers de Lubao centre. Notons que cette campagne a reçu l’appui de la banque mondiale via le projet ENCORE.
JOSEPH LA VOIX EBONDO
LuCom Médias Lubao











Laisser un commentaire