Accueil Infrastructures Lomami : Devant des investisseurs chinois, le gouverneur Iron Kalombo plus que charmant !
InfrastructuresSociété

Lomami : Devant des investisseurs chinois, le gouverneur Iron Kalombo plus que charmant !

Il s’est tenu à Kinshasa ce mercredi une séance déterminante pour la venue des investissements à Lomami. Selon une presse proche de la maison civile du chef de l’État, l’activité du jour rentrerait dans le cadre du forum organisé dernièrement à Mbuji-Mayi dans le Kasaï Oriental. C’était au profit des provinces de l’espace grand Kasaï.

Ainsi ce mercredi, c’en est une autre étape. Pour cela, la rencontre a mis ensemble les gouverneurs de ces cinq provinces. La province de Lomami y a été représentée par le chef de son gouvernement.

Le gouverneur Iron Kalombo de Lomami

Lors de sa prise de parole, Me Iron Kalombo a donné son possible pour séduire et charmer les opérateurs économiques chinois. Du sol au sous sol via la population, le gouverneur a vendu une Lomami Eldorado pour les affaires. Que ce soit sur le plan des minerais que de l’agriculture, peut-on déduire l’exposé de Kalombo Musoko, Lomami est cette province pacifique et vierge pour des investissements gagnant gagnant.

Chaque jour qui passe vient augmenter l’espoir dans les Lomamiens qui tiennent à vivre le décollage de leur province. Sous le gouverneur Iron Kalombo cet espoir va crescendo et ce n’est que le début. Pour cette occasion, les gouverneurs du grand Kasaï ont désigné celui de Lomami comme leur porte parole.

Motivé par sa volonté et guidé par sa détermination de marquer son passage à la tête de Lomami, cet enseignant de l’université de Mwene Ditu joue à fond.

Rédaction

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires