Accueil Politique Kasaï oriental : La commune de Dibindi a ouvert sa session de contrôle parlementaire à Mbuji-mayi !
Politique

Kasaï oriental : La commune de Dibindi a ouvert sa session de contrôle parlementaire à Mbuji-mayi !

La salle des réunions de la commune de Dibindi a accueilli, ce mardi 20 mai 2025, l’ouverture solennelle de la session du contrôle parlementaire, de cette municipalité. La cérémonie était présidée par le Président du bureau de conseil communal, en présence des conseillers communaux de Dibindi, des chefs de quartiers ainsi que des représentants de la société civile locale.

Dans son discours d’ouverture, Etienne MUAMBA a rappelé l’importance de cette session, qui s’inscrit dans le cadre des responsabilités des conseillers communaux en matière de transparence et de recevabilité. Il a fustigé le comportement de l’exécutif communal, qui n’entre pas en collaboration avec les législateurs communaux. Mais toutefois, il a rassuré que le conseil communal va aider les dirigeants à trouver les moyens afin de matérialiser l’épanouissement de cette municipalité.

Etienne MUAMBA a insisté sur la nécessité d’un contrôle rigoureux, tout en appelant les uns et les autres à un dialogue constructif entre les conseillers et les dirigeants. Il a profité de l’occasion pour inviter les habitants de Dibindi à s’impliquer davantage dans les affaires publiques.

L’ouverture de cette session parlementaire marque un tournant décisif dans la gouvernance locale transparente et efficace de la commune de Dibindi.

Grâce Paulin KASONGO

LuCom Médias

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Rdc justice: Le ministre de la justice, Constant Mutamba, poursuivi en justice ?

L'information est tombée au cours d'une plénière de l'assemblée nationale. Depuis le...