Face aux récents actes de violence ayant secoué la mission catholique de Muetshi au territoire de Dimbelenge, le député provincial Benjamin Bambi Tshitamunyi, a lancé un appel solennel à l’apaisement et à la cohésion entre les communautés locales.
Dans un message,l’élu de Dimbelenge a exprimé sa profonde tristesse face aux événements survenus,où des maisons et des champs appartenant aux membres de différentes communautés ont été incendiés par des individus non identifiés. Condamnant fermement ces violences, il a réaffirmé l’importance de la cohabitation pacifique, qualifiée de véritable richesse pour le secteur de Lukibu.
« La paix n’a pas de prix. Le développement de Dimbelenge ne peut se bâtir dans la division » a-t-il martelé, appelant l’ensemble des forces vives, chefs coutumiers, jeunes, femmes à s’unir pour préserver l’harmonie sociale et reconstruire la confiance mutuelle.
Dans un contexte où les tensions menacent la stabilité locale, cet appel vise à restaurer l’esprit de dialogue et à empêcher toute escalade de violence susceptible de fragiliser davantage le tissu social de la région.
Florybert Ntumba Tshiapueka
LuCom Médias











Laisser un commentaire