La réunion préparatoire de la rentrée est une étape essentielle pour garantir le bon déroulement de l’année scolaire. Elle permet de coordonner les efforts de tous les acteurs de l’éducation, d’assurer un cadre d’apprentissage optimal et de favoriser une bonne communication avec les parents.
C’est sous cet angle que le Chef de Sous Division Provinciale Kabinda Urbain, Monsieur Ildephonse MPANDA NKUEMBE MUTOMA a réuni plus d’une centaine de chefs d’établissements dans la salle de l’institut Jean Paul II, ce Vendredi 15 Août 2025 à Kabinda-Ville chef-lieu de la Province de Lomami.
Dans sa communication devant plus de 125 chefs d’établissements entassés dans la salle de l’institut Jean Paul II, Ildephonse MPANDA a vulgarisé les instructions officielles entre autres ; le respect du calendrier scolaire 2025 -2026; les directives sur les frais scolaires 2025-2026 ; les dispositions pratiques à prendre pour la rentrée scolaire 2025 -2026.
De surcroit, conformément aux instructions officielles, le sous Proved a mis l’accent sur le Maintien des filles enceintes dans les établissements scolaires dans toute la Sous Division Provinciale de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté Kabinda Urbain. Enfin le Chef de Sous Division a brièvement parlé sur la mise en œuvre des mesures de promotion de la nouvelle citoyenneté dans tous les établissements et l’assainissement du milieu scolaire à travers sa juridiction.
Selon la même source, dès la rentrée scolaire plusieurs activités seront organisées entre autres les activités sportives et culturelles, instituer les comités des élèves pour leur installation, organiser les différents comités, des parents, de gestion, instructions de groupes d’aide gap, plan de développement d’un établissement, prévisions budgétaire PAO etc.
Signalons que la rentrée scolaire sonne le glas des vacances d’été, ce moment pour tous les élèves de maternelle, primaire, collège et lycée de retourner sur les bancs de l’école. Cette année, la rentrée des élèves aura lieu le lundi 1er septembre 2025 sur toute l’étendue de la RDC
Ezaboto Yombue
Laisser un commentaire