Accueil Infrastructures Kabinda infrastructures : Début des travaux anti érosifs, le conseiller communal Maurice KANUNGU salue l’engagement du Gouverneur
InfrastructuresPolitique

Kabinda infrastructures : Début des travaux anti érosifs, le conseiller communal Maurice KANUNGU salue l’engagement du Gouverneur

En sa qualité de Conseiller Communal, Maurice KANUNGU adresse ses encouragements au Gouvernement Provincial de Lomami pour les travaux de réhabilitation engagés au ravin SNEL dans la Commune de Kabuelabuela au Quartier Congo, en Province de Lomami.

À l’en croire, cette initiative témoigne de la volonté des autorités provinciales de protéger les infrastructures et de préserver le tissu environnemental de Kabinda-Ville.

À l’approche de la saison des pluies, l’élu local de Kabuelabuela appelle toute la population de cette commune à soutenir et accompagner cette action salutaire par leur collaboration, leur vigilance et leur sens de responsabilité.

« Ensemble, unis derrière cette œuvre de développement, nous contribuerons à la sauvegarde de notre commune et au bien-être de nos concitoyens, » a-t-il souhaité aux citadins de la ville de Kabinda.

Quant au Gouvernement Provincial de Lomami, Maurice KANUNGU attire l’attention sur la nécessité d’intensifier les actions de lutte anti-érosive dans les 4 Communes de la Ville, car la montée vertigineuse des érosions menace non seulement les infrastructures publiques et privées, mais aussi la sécurité des populations et le développement durable la ville héroïque.

Il souligne par ailleurs que, lutter efficacement contre ce fléau, c’est protéger les habitations, préserver les routes, sécuriser les réseaux de desserte en eau mais aussi garantir un cadre de vie viable pour les générations présentes et futures.

« J’exhorte le Gouverneur de Province de continuer à œuvrer avec détermination dans cette lutte, en mobilisant les ressources nécessaires et en impliquant toutes les parties prenantes, y compris la population locale (Société civile), afin de sauver notre Chef-lieu et de renforcer le développement de la Province de Lomami, » a plaidé ce Parlementaire communal.

Soucieux de voir le tissu urbain aspirer un bel oxygène, KANUNGU MUTOBELE demande au Chef de l’exécutif Provincial de mettre en place des systèmes de canalisation et des zones de rétention pour gérer les eaux pluviales.

Ezaboto YOMBUE

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Mwene Ditu-Esu: Sur fonds propres, l’université de Mwene Ditu s’équipe de plus en plus !

L’Université de Mwene Ditu marque un tournant décisif dans son développement infrastructurel....

Luilu politique : Arrivée à sa base, la députée nationale Fidélie Kabinda Mutonji au contact de sa base électorale !

En pleine période de vacances parlementaires, la députée nationale Fidélie Kabinda Mutonji...