Une députée provinciale des alliances politiques et d’une capacité à mobiliser l’opinion publique, lui permettant d’avoir un impact majeur sur les lois, les décisions gouvernementales et le bien-être de sa circonscription, tout en étant soumise à la population.
D’une carrure imposante dans la sphère, Sydonie EJIBA MPUNGUE élue de la circonscription électorale de Kabinda-Ville, a vanté ses contacts récents avec le Gouverneur de Lomami, Iron Van Kalombo Musoko qui lui aurait promis que les travaux de réhabilitation de Kabinda, seraient entamés sur l’Avenue Ludimbi, après d’autres avenues au crépuscule du Mois d’Août.
Dans le principe de « chose promise, chose due », qui signifie qu’une promesse doit être tenue et que ce qui est promis doit être accompli, qu’il s’agisse d’une action, d’un bien ou d’un service, EJIBA MPUNGUE remercie et encourage le Gouverneur Iron Van Kalombo Musoko qui tient avec promptitude à ses promesses.
Elle demande à tous les Kabindais à reconnaître et à honorer par le respect et l’admiration, des actes qui ont une valeur réelle, tangible, et qui sont de nature à provoquer un changement positif. Il s’agit de souligner pour une cause communautaire ou individuelle les initiatives pertinentes, efficaces et bénéfiques, comme des trêves pour la paix, des projets de conservation, ou des actions de développement durable.
Rappelons que le Gouverneur a effectué depuis Dimanche 24 Août dernier une visite d’inspection au ravin Snel, situé sur l’avenue Ludimbi, quartier Congo, à proximité de la prison centrale de Kabinda. Ce site, qui a déjà englouti plusieurs habitations et paralysé la circulation, fait actuellement l’objet de travaux d’éradication exécutés par l’Office des Voiries et Drainage (OVD), Direction Provinciale de Lomami.
Ezaboto Yombue
Laisser un commentaire