Alors que le recouvrement forcé est annoncé incessamment dans la Province, l’antenne DGRLO Kabinda Territoire, tient mordicus à la mobilisation, maximisation et canalisation des recettes de Lomami, grâce au leadership éclairé de son number one Pascal KABAMBA KASONGO.
Ce dernier a trouvé un venin dans le chef de la population, les personnes physiques ou morales assujetties aux impôts qui ne s’acquittent pas toujours de cette obligation fiscale au Territoire de Kabinda, notamment les impôts relevant de la province comme l’impôt foncier, l’impôt sur le revenu locatif et l’impôt sur les véhicules et autres engins motorisés.
Ayant réuni toutes les couches des assujettis à KAMENDE, chef-lieu du Territoire, le Chef d’antenne Pascal KABAMBA est revenu sur le civisme fiscal, soulignant que le respect volontaire des obligations fiscales génère les recettes nécessaires au financement des services publics et des infrastructures, favorisant ainsi le développement économique de la Province et le bien-être des citoyens. Il renforce la discipline fiscale spontanée, la concurrence loyale, l’égalité devant l’impôt et la confiance envers les institutions, tout en diminuant le recours à l’endettement extérieur.
Ajustant la synchronisation des pendules pour qu’elles indiquent la même heure, afin que tout le monde soit sur la même longueur d’onde, le Chef d’antenne de cette régie financière a réitéré son message de sensibilisation aux assujettis au payement respectueux des impôts.
Signalons que le recouvrement forcé intervient habituellement lorsqu’une créance n’est pas payée dans les délais fixés. Ce processus est essentiel pour maintenir la stabilité financière d’une Province et pour récupérer les fonds qui lui sont dûs. Une opération qui apporterait une bouffée d’oxygène, au chef de l’exécutif Provincial de Lomami, Iron Van Kalombo pour booster sa politique de gestion dans cette Province.
Ezaboto YOMBUE
Laisser un commentaire