En posant la première pierre de la cité de développement intégré à Tshikolo territoire de Luilu, ce samedi 13 septembre 2025, la députée nationale Fidélie Kabinda Mutonji ne s’est pas contentée d’inaugurer un chantier. La Inamwaan a lancé une vision ambitieuse pour l’autonomisation des jeunes et des femmes du territoire de Luilu,son fief électoral.
Ce projet, érigé sur plus de 5 hectares, vise à offrir des formations professionnelles en agriculture, élevage, artisanat, entrepreneuriat et métiers techniques. L’ouverture est prévue pour juin 2026, avec une extension déjà planifiée vers la chefferie de Mulundu, afin d’élargir son impact territorial.
Devant la presse, Kabinda Mutonji souligne « Ce n’est qu’un début. Nous avancerons progressivement selon les besoins exprimés par mes électeurs » l’occasion pour elle de souligner son engagement à construire un développement inclusif et participatif.
Ce geste symbolique s’inscrit dans une série d’initiatives portées par la parlementaire Fidélie Kabinda Mutonji, notamment la distribution prochaine d’alevins aux entrepreneurs en élevage, retardée par les récentes épidémies. Fidèle à sa base,elle confirme ainsi son rôle de catalyseur de solutions concrètes face aux défis du territoire.
Gael sabue matand’a Kapol
Laisser un commentaire