Elle a traîné du monde ce samedi 2 novembre 2024 lors de son arrivée à Lubao, chef-lieu du territoire de Lubao. La députée provinciale Rebecca Nkonkologo Nkutua a foulé le sol de ses ancêtres ce weekend.
Accueillie par une foule immense, l’élue et la population du territoire le plus grand ont démontré à la face de tous qu’il y a complicité entre les deux. Hommes, Femmes et enfants sans compter les militants de son parti politique, l’Afdc, tous se sont amassés le long du boulevard Lubamba, de l’avenue commerciale sur un trajet de 5 km jusqu’à sa résidence temporaire.
Une fois installée, la surnommée parapluie de Lubao n’a pas manqué de remercier toute la population pour cet accueil chaleureux. Par le temps actuel se faire ainsi accueillir est une démonstration que sa base électorale porte encore son élue et celle-ci inspire la population.
Passé le stade de gratitude, Rebecca Nkonkologo Nkutua s’est adressée à la population. Elle dit être rentrée pour remercier toute la population qui avait voté massivement pour sa modeste personne. Prenant la balle au bond, la députée a justifié son absence lors des premières vacances parlementaires et compte de cette législature. Mieux vaut tard que jamais, ma brave femme Lubaoise a invité sa base à lui parvenir ses désidératas. En sus, Rebecca Nkonkologo se dit très contente d’être réélue. C’est une première fois dans l’histoire de Lubao.
Très préoccupée par les érosions qui menacent la cité de Lubao, l’unique femme députée compte apporter une réponse urgente afin de redorer l’image de la cité qui se de teriore du jour le jour.
Il sied de signaler que Rebecca Nkonkologo Nkutua tient à se prononcer dans les prochains jours avant son retour à Kabinda, siège des institutions provinciales. Ce sera notamment autour des élections sénatoriales. Malgré ses quatre députés provinciaux, son Lubao natal n’a aucun sénateur.
Joseph LA VOIX
LuCom Médias Lubao
Laisser un commentaire