Pendant 48 heures, la salle de conférence Monsieur Tshibangu Tshishiku, située derrière le bâtiment administratif de l’Université de Lubumbashi, a abrité du mercredi 05 au Jeudi 07 Novembre 2024, un seminaire pédagogique visant à équiper le personnel scientifique des universités et instituts supérieurs des outils nécessaires pour le démarrage de l’année académique. Sous le thème : « efficacité et efficience en pédagogie universitaire dans le système LMD ».
Cette formation avait le privilège de réunir plusieurs autorités tant politiques qu’administratives. Parmi elles, le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe et son vice Martin Kazembe Shula, le Professeur Ordinaire Gilbert Kishiba et son comité de gestion.
Au cours de son allocution, le Professeur Ordinaire et Recteur de l’Université de Lubumbashi, Gilbert Kishiba Fitula, a exhorté les participants à cette rencontre scientifique à mener des recherches académiques comme une priorité en vue d’assurer une préparation adéquate de la relève académique et scientifique.
Cette formation annuelle vise à équiper les personnels scientifiques des compétences essentielles relatives au système LMD afin de mieux assurer le suivi des étudiants. Bien avant ces assises, pour leur formation, les formateurs de ce séminaire ont reçu une séance de remise à niveau en Belgique tout en se basant sur leur expérience pratique du LMD intégrant ainsi les impératifs d’assurance qualité.
Méshac Mukendi
LuCom Lubumbashi
Laisser un commentaire