Accueil Société Luilu société : Conflit des terres entre les Bena Kafwata et les Bena Lwaba, l’arbitrage de l’AT très attendu à Kanda Kanda[photo d’illustration]
Société

Luilu société : Conflit des terres entre les Bena Kafwata et les Bena Lwaba, l’arbitrage de l’AT très attendu à Kanda Kanda[photo d’illustration]

Luilu société : Conflit des terres entre les Bena Kafwata et les Bena Lwaba, l’arbitrage de l’AT très attendu à Kanda Kanda !

Depuis quelques jours, un village est au centre d’un conflit entre deux clans. Les Bena Kafwata et les Bena Lwaba se disputent Kafwata. Ce village est dans le groupement de Lwaba, secteur de Kanda Kanda et territoire de Luilu dans la province de Lomami.

Selon le chef de secteur, Jonas Mulang Kasanga, ce dossier n’est pas à négliger. Sur place, les deux camps seraient sur le qui vive, selon d’autres renseignements de lucommedias.cd. En effet, pour les Bena Lwaba, le village Kafwata serait une terre de son représentant (Kabw Katand) ce que les Bena Kafwata rejettent.

Le chef du secteur de Kanda Kanda confirme cette information. Jonas Mulang Kasanga affirme que le conflit est déjà sur la table de l’administrateur de territoire. Dans l’un des quatre matins, la décision de l’autorité territoriale pourrait tomber et départager les antagonistes. Toutefois, une opinion pense que André Kazadi Mande doit agir rapidement car les étincelles sont en l’air à Kanda Kanda.

Rédaction

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

LOMAMI ESU: L’Université de Mwene Ditu produit un autre docteur !

Dieudonné Yanda devient le deuxième docteur « fils maison » de l'institution,...

‎Mwene Ditu Esu: «L’Afrique est une grande gaspilleuse » dixit le professeur Raymond Matanda !

À l’occasion de l’ouverture de l’année académique 2025-2026 à l’Institut Supérieur Théophile...

Luilu PDL 145T : La sentinelle d’un chantier évoque trois ans d’arriérés de salaire !

‎Ce témoignage met en lumière les enjeux de transparence et de suivi...

Lubao économie : Pas de fermeture officielle des moulins, le superviseur de l’environnement clarifie !

Contrairement aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, aucune décision officielle de...