À l’école primaire Kalamba de Lubambala les bonnes choses arrivent déjà. D’ici-là, le bâtiment que construit le député national Joseph Mbaya va abriter les élèves de cette école primaire. Lentement mais sûrement, la vision de l’élu du territoire de Luilu dans la province de Lomami prend corps.
Bon élève de la philosophie Fatshiste de « peuple d’abord », Mbaya wa Muadi a des chantiers à travers sa base pour sa base. L’école primaire Kalamba de Lubambala est une des promesses électorales que l’homme du pouvoir de l’amour realise en l’espace de moins d’une année de mandat.

Au début du chantier, plusieurs se moquaient de lui. Les uns parlaient ironiquement de hangar et les autres de pavillon. À ce jour, ils devraient arrondir leurs bouches de surprise car l’allure du bâtiment à trois salles de classe impose respect et admiration. Passée l’étape de la toiture, l’équipe du député Joseph Mbaya Kabwe s’attèle désormais à la fabrication des claustras. Selon les prévisions, tout pourrait se terminer la semaine prochaine, confie le double brassard de Lomami à lucommedias.cd.
Si cela se réalisait, les élèves de l’école primaire Kalamba et les enseignants pourraient dire au-revoir aux paillotes qu’ils utilisent comme salles de classe. En 2017, cette école était incendiée par la triste milice kamwena nsapu. Et si Mbaya wa Muadi n’était pas élu ?
Rédaction
Laisser un commentaire