Accueil Education Mwene Ditu éducation : Du vieux bâtiment à un neuf, l’institut Bujitu Buetu remercie le député Mukendi Wamutshiya !
EducationPolitique

Mwene Ditu éducation : Du vieux bâtiment à un neuf, l’institut Bujitu Buetu remercie le député Mukendi Wamutshiya !

Dans un geste de grande générosité et de soutien envers l’éducation, le député provincial Justin Mukendi wa Mutshiya offre un nouveau bâtiment à l’Institut Bujitu buetu 1. Ainsi, il répond à un besoin pressant de l’établissement.

Depuis de nombreuses années, l’Institut Bujitu buetu 1 et l’école primaire Anuarité1, tous deux établissements catholiques, manquaient cruellement d’infrastructures appropriées. Les élèves du primaire comme ceux du secondaire devaient étudier dans des conditions précaires, souvent à même le sol.

Face à cette situation désastreuse, l’élu provincial Justin Mukendi wa Mutshiya a décidé de prendre les choses en main. Il a entrepris la construction d’un bâtiment flambant neuf de quatre classes complètes, équipées pour offrir un environnement d’apprentissage digne de ce nom.

En outre, l’élu provincial Wa Mutshiya a également financé les travaux de réhabilitation du vieux bâtiment de l’institut, autrefois la maison paroissiale Saint Pierre et Paul. Grâce à ses efforts, les élèves de l’Institut Bujitu buetu 1 et de l’EP Anuarité 1 pourront désormais étudier dans des conditions bien meilleures.

L’initiative de Justin Mukendi wa Mutshiya est un exemple inspirant de ce que signifie un véritable leader et défenseur de l’éducation. En investissant dans les infrastructures scolaires, il pose les bases d’un avenir meilleur pour les jeunes de la ville de Mwene-ditu et au-delà.

Rédaction

Jean Marie Ilunga

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Lomami politique : Crépitement de balles à l’assemblée provinciale !

Vive tension ce vendredi au bureau de l'assemblée provinciale de Lomami à...

Rdc justice : À l’assemblée, Vital Kamerhe pour Matata et au sénat Sama pour Kabila ?

Des membres du parlement congolais sont réclamés par la justice. Cependant, ils...

Lomami finances : Un réseau de présumé détournement estimé à 25.000.000 Francs Congolais démantelé !

Un vaste réseau de détournement présumé des deniers publics a été découvert...

USA politique : 100 jours de Donald Trump, le super conseiller Mike Walts éjecté pour bilan médiocre !

Contre toute attente, le président américain a remercié son conseiller en matière...