Accueil Economie Grand Kasaï entrepreneuriat : Plus question d’importer les aliments de volailles, la Société GAFA SARL les produit déjà à Ngandajika !
Economie

Grand Kasaï entrepreneuriat : Plus question d’importer les aliments de volailles, la Société GAFA SARL les produit déjà à Ngandajika !

Grand Kasaï entrepreneuriat : Plus question d’importer les aliments de volailles, la Société GAFA SARL les produit déjà à Ngandajika !

La nouvelle est tombée ce weekend à Ngandajika dans la province de Lomami. Sur place, la société du Groupe Arbre First d’Avenir, Gafa a lié l’acte à la parole en lançant la production des provendes. Quelle que soit la longueur de la nuit, le soleil finit par poindre, dit-on.

Au téléphone lucommedias.cd, le Manager de Gafa SARL a donné plus de détails. Selon Michael TSHIBANGU, cette première étape de production concerne seulement la provende des poussins premier âge. Ces aliments sont produits en quantité suffisante pour desservir l’espace grand Kasaï. Pour le jeune entrepreneur, toutes les dispositions sont prises afin de pallier à la carence en aliments de volailles.

Très bientôt, Michaël Tshibangu annonce le lancement de la production des provendes pour les alevins. Dans cet espace du sud de Lomami, pour commencer, la pisciculture va croissante. Peu avant cet exploit Gafa, les pisciculteurs se débrouillaient avec tous les risques possibles. C’est pourquoi la démarche de Gafa SARL offre un grand soulagement.

Pour rappel, depuis la signature du contrat d’exploitation de la provenderie entre les deux parties, disons Groupe Arbre first d’avenir en sigle GAFA SARL et le cadre de concertation inter entité territoriale décentralisée en sigle CCI-ETD, le Manager de cette entreprise était à l’étude de la formule riche qui conviendrait à la croissance des volailles et poissons.

Après avoir réuni toutes les matières premières, ce 21 juillet 2024, l’heure était à la production. Celle-ci va de la torréfaction de certaines matières premières, ensuite au broyeur qui déverse la farine des ingrédients dans le mélangeur ainsi cette farine est amenée à l’extirbeuse pour produire des graminées qui subiront la dernière étape de chauffage avant d’être mis en sac.

Pour l’instant, seuls les aliments pour poulet de chair de premier âge sont déjà produits et disponibles au point de la provenderie. Dans les jours avenir, la société Gafa SARL va ouvrir plusieurs points de vente à travers la province de Lomami. Contact du Manager : +243 99 381 83 34.

Rédaction

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WeCreativez WhatsApp Support
Notre équipe d'assistance à la clientèle est là pour répondre à vos questions. Posez-nous toutes vos questions !
👋 Bonjour, comment puis-je vous aider ?