Lomami politique : Après l’investiture, les ministres du gouvernement Kalombo prennent fonctions. [Remise et reprise]
Les nouveaux ministres provinciaux de Lomami ont pris officiellement fonctions. C’était à l’issue des séances de remise-reprise organisées ce lundi à l’hôtel du gouvernement.
La cérémonie de passation de pouvoir entre les 12 nouvelles figures (10 ministres provinciaux et 2 secrétaires exécutifs) et celles sortantes juillet 2024 s’est passée sous la direction des inspecteurs territoriaux en présence du directeur de cabinet du gouverneur Me Pierrot Kansewu. Plusieurs autres officiels étaient aussi présents à ce rendez-vous de passation des mains.
Tout a commencé dans le cabinet du ministre provincial de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumieres. Ici, les symboles de pouvoir se sont passés entre le nouveau patron de la justice et le sortant. Juste après, ce même exercice démocratique s’est effectué aux ministères de la santé, hygiène et prévoyance sociale, de l’économie et finances, plan, fonction publique, éducation et nous en passons.
Dans l’éventuel volet, des procès verbaux ont étaient lus par les experts territoriaux qui, ont facilité ce score administratif a constaté un reporter de lucommedias.cd. Il convient de souligner, que cet événement intervient 48 heures après l’investiture du gouvernement Iron Van Kalombo samedi dernier par la représentation provinciale de Lomami.
Médard NGOYI NGUAYA TSHUMA











Félicitations à notre nouveau ministre de la santé.