Accueil Economie Finances Lomami Esu : Aucune carte d’étudiant remise aux étudiants, la REC tacle le comité de gestion et la CelCom de l’Unikab réagit
FinancesSciences

Lomami Esu : Aucune carte d’étudiant remise aux étudiants, la REC tacle le comité de gestion et la CelCom de l’Unikab réagit

Le président de la représentation des étudiants du Congo section de Lomami, Amouri Olenga Olenga demande où seraient conduits les frais perçus par l’université de Kabinda sous prétexte qu’il s’agissait des frais pour achat de cartes d’étudiants malheureusement qui n’ont jamais été remises aux étudiants, qui certains par manque de cette cagnotte, ont été renvoyés à la deuxième session.

Pour le représentant des étudiants du Congo section de Lomami, ces frais doivent être restitués dans un très bref délai, faute de quoi ça s’appellerait détournement pur et simple.

« Nous demandons à l’université de Kabinda de restituer les frais des cartes d’étudiants, car jusqu’à ce jour aucun étudiant de cette institution n’a reçu cette carte. Donc, si l’université de Kabinda ne restitue pas ces frais avant la délibération de la deuxième session, ça s’appellerait détournement pur et simple,» a alerté Amouri Olenga.

Contactée par Lucommedias.cd, l’université de Kabinda par le truchement de sa cellule de communication a débroussaillé la situation qui défraie la chronique depuis un certains temps, tout en indiquant que ces tractations tendant à ternir l’image de l’actuel comité de gestion dirigé de main de maître par le Professeur ordinaire Adolphe Mudimbiyi Kitengie doit cesser, car les contres succès de l’UINKAB n’en sont pas contents.

Martin Kasongo, a dans sa réactions élucidé que l’université de Kabinda n’est pas à mesure de produire les cartes d’étudiants si ce n’est que Kinshasa comme dans toutes les autres universités.

 » La carte d’étudiant comme vous le savez, devait venir de Kinshasa au ministère de l’ESU. Il vous souviendra qu’en raison d’identifier tous les étudiants à travers le pays, le ministère de tutelle avait instruit tous les chefs d’établissement de percevoir les frais y relatifs qui remontaient à 5 dollars américains. Faites vos investigations dans presque tous les établissements de l’ESU se trouvant à Lomami, j’ose croire qu’aucun n’a livré la carte d’étudiant localement, » a rétorqué Martin Kasongo, de la cellule de communication de l’Université de Kabinda.

Ezaboto Yombue,

LuCom Médias

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Rdc Esu: Entre savoir et transmission, Liévain Milambu, un communicologue engagé !

Au fil des jours, la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province...

Kasaï central : La LUCHA dénonce la surfacturation des travaux publics !

Le Mouvement citoyen Lutte pour le Changement LUCHA, section du Kasaï Central,...