Tous les jeunes que l’on recrute maintenant ne vont pas aller directement au front. Cette précision est du député national Augustin Mulumba Kanza. Il l’a donnée ce dimanche à la presse de la ville de Mwene Ditu. L’élu du territoire de Ngandajika est dans la suite du vice premier ministre et ministre de la défense nationale qui séjourne sur la ville ferroviaire.
Lors de cet entretien avec les journalistes dits « Wazalendo », le député national Udps a éventré le boa de l’est. Pour Mulumba Kanza, la guerre imposée à la RDC est faite par des puissances qui profitent du chaos pour piller les richesses congolaises.
À propos de la campagne de recrutement des jeunes pour les FARDC, le président du caucus des élus de Lomami apporte des éléments jusqu’ici non avancés par personne pour la gouverne des congolais. Citant une autorité militaire d’il y a des années, l’ancien président de la commission PAJ de l’assemblée nationale (législature passée) parle de l’infiltration de l’armée congolaise a un degré inquiétant.
Selon Augustin Mulumba, c’est en prévision d’une armée nationale, patriotique et moderne que ce recrutement se fait. Raison de plus pour que les jeunes prennent conscience et s’enrôlent massivement au sein des forces armées.
Devant les journalistes de la ville de Mwene Ditu, l’élu de Ngandajika n’a pas vraiment garde sa langue en poche. En cette période difficile, Augustin Mulumba a jugé bon d’éclairer la lanterne des congolais qui croient que la guerre de l’est est liée à la personne du président Félix Tshisekedi. Pour ce juriste et stratège, Il faut, plus que jamais à la RDC, une armée nationale, nationaliste, moderne et dissuasive.
Redaction
Laisser un commentaire